Ecole d'Arts Martiaux de Toulouse - Philippe Montosi

Règlement intérieur

- Le dojang est un lieu sacré, ou le respect, la discipline et la loyauté restent les éléments de vie incontournables ; envers le maître, le professeur, les assistants et les partenaires.

- Chaque élève est le garant de la discipline, et des règles de fonctionnement du dojang. Sous la direction incontestée du maître ou des professeurs en l’absence de celui-ci.
Lui seul a le pouvoir d’accepter l’inscription des élèves. Le contester, même sur les sélections de compétitions ou de démonstrations, revient à s’exclure naturellement du club. Dès lors aucun remboursement ne peut être réclamé.

Les règles de base sont :
- Confiance aux professeurs, ne pas hésiter à se confier à eux quel que soit le problème.

- Règlement des cotisations avant admission au dojang et autorisation parentale par écrit pour les mineurs.

- Les certificats médicaux doivent être rédigés clairement par un médecin du sport avant toute inscription, sans omettre le moindre problème ou antécédent médical.

- Les cotisations sont réglées sur une base annuelle, à compter de la date d’acceptation et cela jusqu’à la fin de la saison sportive.

- Tout paiement avec un chèque sans provision est un motif d’exclusion du club, et ce jusqu’à la régularisation de celui-ci. ( les frais bancaires engagés sont à la charge de l’élève ).

- Aucun remboursement ne sera effectué, si l’élève est obligé de quitter les cours durant la saison. (sauf blessures survenues en cours, stages, démonstrations ou compétitions, et sur présentation d’un certificat médical d’inaptitude à la pratique) en cas de renvoi du professeur, ou par les membres du bureau.

- Chaque élève doit payer et participer aux différents stages et passages de grades sauf accord contraire du professeur.

- Chaque élève doit participer, dans la mesure de ses moyens à la vie sportive et sociale du club et y apporter sa contribution.

- Le club décline toute responsabilité ( même concernant les enfants) sur tout problème pouvant survenir à l’extérieur du dojang et en dehors des heures d’entraînement.

- L’élève est le garant et le représentant de l’esprit du dojang et ce même à l’extérieur du club.
En toute occasion, il doit montrer le meilleur de l’esprit des arts martiaux.

- Tout retard non justifié est déconseillé, ainsi que toute parole déplacé ou inutile, ou signe de colère visible.
La première des règles après la discipline et le respect, est la sécurité dans le dojang, en priorité celle des enfants.

- Chaque élève doit toujours avoir sa tenue propre et non froissée ainsi que les pieds propres et les ongles courts, les cheveux s’ils sont portés longs doivent rester coiffés et attachés.

- L’élève ne doit porter aucun bijoux, montre ou signe religieux distinct.

- Toute discussion ou allusion au sujet de politique, sexe ou religion est interdite au sein du club.

- Toute maladie ou problèmes médicaux divers doivent être signalés au professeur.
Ne jamais hésiter à rencontrer le professeur ou le maître pour tous les problèmes, même personnels, scolaires ou familiaux.

2j Studio, conception et développement de sites internet & e-commerce sur Toulouse Conception &
Développement